#CzechGP, Marquez : « La victoire ? Oui si… »



On ne s’attendait pas spécialement à voir Marc Marquez en tête du classement de la FP2 mas pourtant, c’est bel et bien lui qui réussissait le meilleur chrono de la journée.

Une belle performance et d’autant plus qu’en début d’après-midi, il évitait de justesse la correctionnelle.

Quoi qu’il en soit, il sait que pour gagner dimanche, un bon tour ne suffira pas car sur le rythme, ses adversaires semblent plutôt en forme.

Nous verrons donc demain si l’espagnol sera en mesure de hausser le sien et ainsi venir se mêler à la lutte pour la victoire même si, dans sa positon, ce n’est pas ne absolue nécessité.

« Aujourd’hui, la journée a été positive parce que nous avons été en mesure de nous améliorer de manière significative entre la première et la deuxième session. Nous ne sommes pas encore là où nous voudrions être, et bien que la position soit bonne, la chose importante est de travailler en ayant la course à l’esprit. A cet sujet, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont un rythme très soutenu. nous avons essayé de nombreuses choses, surtout cet après-midi, et maintenant nous devons évaluer ce qui a le mieux fonctionné pour nous et ce que nous devons encore continuer à tester.
L’après-midi, nous avons eu un peu de chance en évitant une chute semblable à celle de 2014 sur cette même piste au cours d’une séance d’essais. Celui-ci aurait été encore plus gros car mon angle d’inclinaison était d’environ 67,5 degrés. J’ai perdu l’avant et quand je l’ai senti, je me suis dit, OK, revenons au stand pour nous relaxer, parce que je suis un peu excité. Cela signifie que nous poussons beaucoup pour trouver notre rythme. Demain, nous allons voir si nous pouvons faire un pas en avant, en particulier en termes de rythme de course, pour être en mesure de viser le podium dimanche. Si nous y arrivons, alors pourquoi ne pourrions-nous pas viser la victoire ?
 »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *