#CzechGP, Marquez : « cela sera difficile ! »



Aujourd’hui, non content de battre Lorenzo le jour où tous étaient convaincus que la pole lui reviendrait, Marc Marquez s’est également offert le luxe de dépasser Valentino Rossi dans son tour de gloire !

S’il fallait trouver un moyen de marquer les esprits, il aurait difficilement pu trouver mieux.

Ceci dit, bien qu’extrêmement heureux d’avoir établi le nouveau record de la piste, Marquez se veut réaliste car il sait qu’à l’heure actuelle, Lorenzo, Rossi et Iannone lui sont supérieurs sur le rythme.

«Avant les qualifications, j’aurais été satisfait avec la première ligne. Le temps réussi par Lorenzo le matin était incroyable et je ne savais pas si je pourrais le battre. Je dois dire que l’aspiration de Valentino m’a aidé. Peut-être qu’avec Pol j’ai perdu un tout petit quelque chose dans le dernier virage, mais j’ai gagné plus avec l’aspiration.
Je suis satisfait avec cette pôle, mais encore plus de la dernière séance d’essais libres. Nous avons modifié le set up et ça a commencé à fonctionner beaucoup beaucoup avec les pneus usagés. Désormais, je me sens prêt à me battre au minimum pour le podium.
Sur le rythme, Lorenzo, Valentino et Iannone ont un ou deux dixièmes d’avance sur moi, mais c’est déjà mieux que la demi-seconde de ce matin. Pour moi, cela sera difficile à surmonter, parce que je perds beaucoup à l’accélération et c’est pourquoi il était important de commencer devant. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *