Moto3 : tous les pilotes ont eu au moins un résultat blanc



Avec la chute de Brad Binder à Brno, la totalité des pilotes titulaires en Championnat du Monde Moto3 ont eu au moins un résultat blanc cette saison. Le dernier à avoir bouclé une année en terminant toutes les courses dans les points reste Maverick Viñales, en 2013.

Leader du classement général, le sud-africain était — avant la République-Tchèque — le seul du plateau à avoir fait top-15 à dix reprises. Une série qui s’est malheureusement terminée dans les graviers humides de l’Automotodrom Brno Masaryk il y a quelques jours. L’abandon du pilote KTM condamne ainsi la catégorie Moto3 à n’avoir, à l’image des 2 précédentes années, aucun de ses titulaires avec au moins une unité scorée à chaque week-end.

L’an dernier, le dernier rescapé n’était autre que l’italien Enea Bastianini parvenu à tenir 11 épreuves avant d’abandonner en Grande-Bretagne. En 2014, le français Alexis Masbou s’était constamment classé dans les points jusqu’au Grand Prix du Japon, réussissant ainsi à franchir 14 arrivées entre la 1ère et la 15ème position.

À ce jour, deux pilotes sont parvenus à terminer une saison Moto3 en rentrant dans les points à chaque Grand Prix : l’allemand Sandro Cortese (2012) et l’espagnol Maverick Viñales (2013). Les deux hommes ont d’ailleurs été titrés suite à cela. À noter que le premier cité est le seul de l’Histoire de la catégorie Moto3 à avoir marqué au moins une unité à chacun de ses Grands Prix, au nombre de 17 puisqu’il est immédiatement parti en Moto2 après son couronnement.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *