#BritishGP, Moto2, FP1 : la pluie est arrivée en Angleterre



Attendue pour demain mais redoutée aujourd’hui, la pluie a fait son apparition à 11h10 heure locale (12h10 en France) dans le ciel de Silverstone, paralysant les premiers essais Moto2 du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Les pilotes ayant pu rouler sur un bitume sec pendant un quart d’heure, les temps n’ont plus évolué à partir du moment où les gouttes ont commencé à tomber. Le local de l’étape Sam Lowes réalise ainsi un meilleur chrono anecdotique en 2’09.346, à trois secondes de son record personnel (et du circuit) établi en 2015. La chute de l’italien Lorenzo Baldassarri, intervenue à l’arrivée de la pluie, a scellé l’issue de cette FP1. 

Quelques pilotes ont pris la décision de boucler des tours sur le mouillé afin de récolter des informations pour la suite du week-end. Le Champion du Monde en titre Johann Zarco a été le premier à repartir au guidon de sa Kalex, imité par le wild-card espagnol Iker Lecuona qui a chuté dès son premier tour. Miguel Oliveira, Luca Marini, Danny Kent, Edgar Pons, Remy Gardner, Jesko Raffin et Franco Morbidelli (lui aussi tombé) ont également fait cet effort. Vingt-quatrième et convalescent, Alex Rins s’est dit en grande difficulté physique.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *