#BritishGP, Moto3, FP3 : Navarro fait le vide !



Après une première journée déjà très disputée, les pilotes Moto3 sont remontés en piste avec, pour une poignée, la volonté de confirmer les bonnes prestations de la veille et pour tous les autres l’obligation de réussir le rattrapage.

Dans la première catégorie, on retrouve bien entendu Jorge Navarro qui, après avoir signé le second chrono lors de la première séance, imposait sa vitesse dans la seconde en réussissant un chrono de 2.14.420.

On y retrouve aussi les pilotes Mahindra, Bagnaia et Martin, Bastianini ou Brad Binder puisque si le sud-africain n’a été le plus rapide dans aucune des séances, il a tout de même été à chaque fois dans le coup.

En revanche, on ne peut pas en dire autant des pilotes VR46 ou d’Antonelli. Le constat est le même pour Livio Loi qui, hier, terminait la journée sur une triste vingt-septième place.

Côté météo, si le ciel reste menaçant au-dessus de Silverstone, la pluie épargne toujours pilotes et spectateurs même si les températures sont encore plus basses qu’hier avec 14,4 degrés pour la température ambiante et 16,2 degrés pour la température au sol.

Et c’est Jorge Navarro qui, dès les premiers mètres, passait à l’attaque et s’installait aux commandes de la troisième et dernière session.   

Mais alors que Bagnaia chutait, Brad Binder, jamais très loin, lui reprenait le leadership à un quart d’heure de la fin de la séance.

John McPhee créait la surprise juste avant le time attack en s’installant sur le podium provisoire devant Bastianini et un Quartararo retrouvé.

Dans son avant dernière boucle, Navarro améliorait le chrono de Binder de plus de sept dixièmes et ce dernier, à l’instar de tous les autres, restait sans réponse face à cette énorme performance.

McPhee ne résistait pas à la dernière boucle et chutait à la sixième place. Il était précédé par Martin, Bastianini et Aaron Canet qui venait se placer sur la dernière marche du podium.

Fabio Quartararo ne résistait pas non et glissait à la dixième place tandis que Livio Loi remontait quelque peu dans le classement en empochant la dix-huitième place.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *