#BritishGP, Moto2, Wup : Sam Lowes…héros local en démonstration !



La séance qualificative d’hier s’étant entièrement déroulée sous la pluie et les séances d’essais libres ayant presque toutes été également perturbées par des conditions compliquées, les pilotes Moto2 n’ont pas énormément de temps sur piste sèche.

Or, ce matin, il fait plus ou moins sec sur Silverstone car s’il ne pleut plus, les températures encore fraîches ne permettent pas à la piste de sécher rapidement et des plaques d’humidité demeurent. Selon les prévisions météorologiques, ces conditions sèches pourraient perdurer jusqu’à la fin de la journée.

Ce warm-up revêt donc une importance toute particulière pour la catégorie intermédiaire puisqu’on rappellera qu’elle a été la seule à connaître la pluie lors de la première journée.

Où en sont les Lowes, Zarco, Folger, Morbidelli, Marquez, Lüthi ou Rins ? Qui trouvera le plus vite les bons réglages pour la piste ? Qui prendra peut-être l’avantage décisif ? Rins pourra-t-il supporter la douleur ? Ce sont autant de questions auquel le warm-up devait apporter des débuts de réponses mais malheureusement ces conditions difficiles ont anéanti les plans des uns et des autres.

Du coup, comme en Moto3, de nombreux pilotes sont restés longtemps au stand en attendant des conditions plus propices. Il semblerait donc que la plupart des pilotes s’élanceront à l’aveugle dans cette course.       

Et dans ces conditions particulières, c’est encore une fois Sam Lowes qui s’est montré le plus rapide en ravissant la première place à Isaac Viñales, le pilote Tech3, dans les dernières secondes de la séance. On notera que jusqu’à présent, c’est le britannique qui a inscrit son nom en haut de la feuille des temps de chaque séance.

Morbidelli s’est plutôt bien comporté également en prenant la troisième place mais à plus de deux secondes de Lowes.

Marquez prend la quatrième place et c’est Vierge, l’autre pilote Tech3 qui s’empare de la dernière place du top5.

Johann Zarco, peu actif avec seulement cinq tours, termine quinzième tandis que Rins, qui n’a pas tenté le diable avec seulement trois tours est vingt-sixième. Xavier Siméon, plus à l’aise, termine à la treizième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *