#SanMarinoGP, Dovizioso : « La victoire? Désolé mais je garde les pieds sur terre »



Cette saison, Ducati a encore progressé mais si on excepte le RedBull ring, ni iannone, ni Dovizioso n’ont pu traduire ces améliorations en lutte pour la victoire.

Certes, la saison a connu 8 vainqueurs différents mais dans ces 8 vainqueurs, les courses dans des conditions normales, ont toutes été gagnées par les pilotes factory Yamaha et Honda et une par Suzuki.

Pour les autres, ou il a plu (victoires de Miller et Crutchlow) ou le moteur a joué un rôle plus que déterminant (Iannone en Autriche).

Hier, à Misano, Andrea Dovizioso a terminé la course à près de 20 secondes du vainqueur, dans l’anonymat et la douleur.

« Les choses ne se sont pas déroulées comme je l’espérais, nous avons été trop distancés. J’avais confiance, mais il y avait trop de limites. Quand les courses sont rapides comme aujourd’hui, nous souffrons de trop, que ce soit au freinage ou en passage de courbe. Et comme si ça ne suffisait pas, je n’ai pas réussi à être fluide.

Nous avons une bonne base pour nous battre avec les leaders, mais il y a de nombreuses variables qui prennent le relais, en particulier dans la course, que ce soit en ce qui concerne les pneus ou l’intensité que met le pilote. Dans les premiers tours, j’ai réalisé que je perdais trop et je ne reprenais quelque chose que dans le T3. Après j’ai commencé à adopter un style agressif qui ne m’a pas beaucoup aidé.
A la victoire j’y crois toujours et je continue à pousser fort, mais nous devons faire face à la réalité et admettre les limites, car il est inutile de penser à certaines victoires. Lorsque vous accusez un retard comme celui d’aujourd’hui, vous devez réfléchir. Nos adversaires sont au top et vous ne pouvez gagner en MotoGP que lorsque vous êtes au top. Je suis désolé, mais j’essaie toujours de garder les pieds sur le terre, après c’est vrai aussi qu’en moto tout peut tout arriver 
».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store