Officiel : KTM part à la conquête du Moto2



Le duo Brad Binder/Miguel Oliveira, associé en 2015 dans la catégorie Moto3 chez Red Bull KTM Ajo, va renaître. Les Oranges ont en effet officialisé leur arrivée en Moto2 pour la prochaine année de compétition.

En plus de rejoindre les « grands » du MotoGP, KTM Motorsport sera également présent sur la grille de départ Moto2 en 2017 — en plus de son team Moto3. L’information n’attendait plus qu’à être confirmée par le constructeur autrichien et c’est désormais le cas : l’équipe Red Bull Ajo fera son apparition dans la catégorie intermédiaire l’an prochain avec Brad Binder et Miguel Oliveira.

Le sud-africain et le portugais rouleront sur des châssis KTM, une bonne nouvelle pour la concurrence puisqu’avec le maintien de Speed Up & Tech et le (probable) retour d’Eskil Suter, quatre marques différentes seront au départ au Qatar dans quelques mois. Le châssis allemand Kalex reste sur une série de 29 victoires consécutives et compte la quasi-totalité des pilotes de la catégorie dans ses rangs.

En route pour devenir Champion du Monde Moto3, Brad Binder effectuera donc sa 3ème saison consécutive chez Red Bull KTM Ajo — mais la première en Moto2. Il y retrouvera Miguel Oliveira avec qui il fut coéquipier en 2015 et dont les résultats actuels le dirigent vers le titre de Rookie of the Year. En plus du monopole de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, KTM sera donc présent dans toutes les catégories du Championnat du Monde de Vitesse Moto.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *