[WSBK] Alex de Angelis décroche son premier podium Superbike



Ce n’est pas du monde des Grands Prix mais, comme pour Nicky Hayden en avril dernier, nous nous permettons un petit écart vers le Mondial Superbike pour vous informer que l’ex-pilote MotoGP Alex de Angelis y a obtenu le premier podium de sa carrière.

En 2015, Alex de Angelis avait fait ses adieux à la catégorie reine après une saison compliquée chez Ioda au sein du projet ART (Aprilia). Mais à presque 32 ans, le san-marinais n’avait pas dit son dernier mot et rebondissait en Championnat du Monde Superbike, toujours par l’intermédiaire d’Aprilia et dans le cadre du IodaRacing Project. Pour l’année 2016, il ferait donc équipe avec l’italien Lorenzo Savadori.

Ses débuts n’ont pas été des plus faciles mais Alex s’est rapidement montré capable de se battre pour les places du top-10. Ce week-end, l’EuroSpeedway Lausitz (Allemagne) accueillait la 10ème étape du calendrier et le pilote Aprilia est parvenu à y tirer son épingle du jeu. En deuxième manche et dans des conditions difficiles (piste humide), il est allé chercher la 2ème place derrière le britannique Jonathan Rea. Il s’agit là du premier podium de sa carrière en WSBK, qui lui permet d’ailleurs de gagner 3 places dans un classement général où il pointe désormais 12ème.

Il fallait remonter au Grand Prix Moto2 de Sepang 2012 (victoire) pour revoir l’homme de Rimini à une telle position. Arrivé en GP en 2000, il y est resté pendant près de 16 ans et a connu les catégories 125cc, 250cc, Moto2 et MotoGP. Les férus de la discipline se souviendront notamment de sa 2ème place en 2009 à Indianapolis derrière l’intouchable Jorge Lorenzo ; il roulait alors pour San Carlo Honda Gresini.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *