#AragonGP, MotoGP, FP1 : Marquez et Rossi plantent le décor



L’équation est simple en MotoGP. S’ils veulent garder espoir, Rossi et Lorenzo doivent battre tout e monde et espérer que le plus de monde possible batte Marquez.

S’il veut être couronné, Marquez doit assurer et se placer devant les deux pilotes Yamaha au mieux et juste derrière, au pire !

En revanche, il en était un pour qui rien ne semblait simple puisqu’avec une vertèbre fracturée à Misano et une douleur intense, Andrea Iannone avait décidé de monter sur la machine pour s’essayer.

Courageux, le pilote Ducati réussissait le sixième chrono mais par la suite, on apprenait qu’il jetait l’éponge et laissait sa place à Michele Pirro. On le reverra outre-mer.

En tête, les deux principaux protagonistes ont plutôt bien réussi leur départ dans ce quatorzième rendez-vous de la saison puisque c’est eux qui signent les deux meilleurs temps avec Marquez devant Rossi pour 186 millièmes.

Derrière, on retrouve un Maverick Viñales à l’aise et Andrea DOvizioso qui, ce weekend, rêve de devenir le neuvième vainqueur de la saison.

Jorge Lorenzo, dernier double vainqueur au Motorland prend la sixième place à 743 millièmes.

Dani Pedrosa, vainqueur à Misano, a rencontré quelques difficultés et prend la onzième place de la matinée.

Nicky Hayden, de retour en remplacement de Miller, est avant-dernier.   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *