#AragonGP : Marquez a risqué gros mais s’est offert la montre en or !



Hier, en Aragon, Marc Marquez devait gagner car sur l’ensemble des circuits restants avant la fin du Championnat, c’est probablement là que son avantage sur la concurrence était le plus prononcé.

Et si, comme il le disait, tout s’est finalement déroulé conformément au plan, en revanche, il aura d’abord fallu un miracle dont il a le secret pour sauver le plan lorsqu’au virage 7, il commettait une petite erreur qui manquait d lui coûter très cher.

Mais quoi qu’il en soit, Marquez a mis fin à l’hémorragie en empêchant Rossi de lui reprendre une fois de plus des points.

Il se dirige donc maintenant vers la lointaine et piégeuse Asie avec 52 points d’avance, soit l’équivalent de deux courses, sur un Valentino Rossi qui, hier, a probablement commis l’erreur de trop dans la course au titre.  

Après le sacre de la fraicheur et de la fougue en 2013, celui de la domination en 2014, Marquez remportera plus que probablement celui de la maturité en 2016. Impressionnant !

« Jusqu’à dimanche matin tout semblait sous contrôle, mais en course, comme cela arrive souvent, c’était différent. Il y avait plus de vent et j’étais en difficulté avec l’avant. Malgré tout, j’ai immédiatement essayé de pousser pour prendre de l’avance.

AU virage 7, je me suis vu à terre, je ne sais pas comment je suis parvenu à rester debout. Je suis donc resté calme, j’ai retrouvai confiance et j’ai commencé à remonter. J’ai repris Valentino et, après l’avoir passé, j’ai accéléré et je suis parti.

Cette année, dans certaines courses, comme à Misano, j’ai pensé à gérer, mais ici je n’ai pensé qu’à l’attaque. Valentino me reprenait des points depuis plusieurs GP et il était important de l’arrêter, pour ne pas le laisser s’offrir une trop grande confiance. Et tout s’est déroulé selon les plans ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store