Jonathan Rea ne pense pas au MotoGP



Double-champion du monde Superbike en titre, Jonathan Rea ne viendra (sûrement) pas en MotoGP. Le Nord-irlandais a confirmé à l’hebdomadaire Speedweek que tout transfert n’était plus envisagé.

Non, Jonathan Rea ne marchera pas dans les traces de Ben Spies, Loris Baz et autres Cal Crutchlow. En Championnat du monde Superbike depuis 2009, le pilote Kawasaki ne fera pas le grand saut vers la catégorie MotoGP. Il y avait pourtant brillé lors de 2 piges en 2012 lorsque, en remplacement de Casey Stoner chez Repsol Honda, il terminait 8ème à Misano et 7ème en Aragon. Mais à bientôt 30 ans, Rea pense surtout à l’aventure World SBK.

« Mon coeur est acquis au Superbike. J’y vis des moments magiques, j’y ai beaucoup de supporters et j’ai trouvé en Kawasaki une famille incroyable. Aujourd’hui je pense aux deux prochaines saisons avec eux, nous verrons ce qu’il se passera mais je suis hueureux d’être ici. Et d’ajouter qu’en SBK je roule avec une moto d’usine, ce qui me donne la possibilité de gagner de nombreuses courses ». Sous-entendu : venir en MotoGP sans moto officielle et pour lutter dans le top-10, c’est non. Des arguments proches de ceux de Stefan Bradl ou Eugene Laverty, qui viennent de quitter la catégorie reine pour venir en SBK afin d’être plus compétitifs.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *