Loris Baz opéré du pied avec succès



Il nous en avait parlé en novembre dernier, Loris Baz a été opéré, mercredi dernier, à l’hôpital de La Tour localisé à Meyrin (Suisse, près de la frontière française).

Le Dr Adrien Ray lui a retiré les plaques et vis fixés dans son pied droit après sa lourde chute du Grand Prix d’Italie 2016. Le programme hivernal du Français sera dédié à l’entraînement physique. Il participera, en janvier, à certaines manches du Trophée Andros (moto). Sa Ducati GP15 l’attendra à Sepang le 31 janvier 2017 pour les essais prévus en Malaisie.

Loris Baz : « L’opération s’est très bien passée. Le chirurgien a pu tout enlever. Je suis sorti de l’hôpital le lendemain et j’ai pu marcher aussitôt. Il n’y a pas de réelle rééducation prévue. Il faut simplement que je sois prudent ces deux prochaines semaines avant que je fasse retirer les points de suture. Mon pied va très bien, je n’ai pas de douleurs particulières. Je vais reprendre l’entraînement la semaine avant les fêtes afin de voir où j’en suis physiquement. Mon programme commence légèrement plus tard que l’an passé, mais il me fallait un peu de temps pour me remettre. Néanmoins, cela nous laisse un bon mois pour me préparer au mieux. Je vais aussi essayer de participer à une ou deux épreuves du Trophée Andros en janvier. Je dois encore confirmer les dates. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *