Chaz Davies sur la Ducati officielle ?



Chaz Davies pourrait tester la nouvelle Ducati de Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso. C’est en tout cas l’information délivrée par nos confrères de chez MCN.

Pilote Aruba Ducati en championnat du monde Superbike, Chaz Davies a réalisé une fin de saison 2016 tonitruante : 6 victoires lors des 6 dernières manches du calendrier. Avec 17 podiums en 26 possibles, le Gallois a terminé troisième du classement final à 2 unités de Tom Sykes (second) et 53 de Jonathan Rea (champion).

En guise de récompense, il pourrait voir l’un de ses souhaits réalisé : tester la nouvelle Ducati d’usine, confiée en MotoGP à Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso. Selon Paolo Ciabatti, il est passé tout près de le faire dès cette année lorsqu’Andrea Iannone s’est blessé : « Nous avons pensé à appeler Chaz pour remplacer Iannone, mais cela se serait fait entre deux épreuves du championnat du monde Superbike et il y brillait à ce moment-là. Nous avons préféré qu’il termine sa saison sur une note positive. »

Au vu de ses performances, l’objectif annoncé du constructeur italien est clair : « L’an prochain, nous avons l’objectif de remporter le mondial Superbike. Avec les points marqués en fin de saison 2016, nous aurions pu être candidats au titre et cela sera notre but pour 2017 ». Mais Chaz aimerait également tester la Ducati MotoGP, notamment pour progresser et faire les ajustements dont il a besoin.

« Nous allons essayer de lui donner cette possibilité, commente Ciabatti. Nous en sommes curieux. Nous avons juste besoin de trouver un moment cette saison pour le faire. Et le faire avec le minimum de risques, parce que nous avons une mission importante et une vraie chance de nous battre pour le titre si nous maintenons la cadence ». En clair : tester la Desmosedici, oui, mais à un moment M où cela n’aura pas d’impact sur son mondial Superbike.

Pour ceux qui l’auraient oublié, Chaz Davies a roulé en Grands Prix dans les catégories 125cc (2002) et 250cc (2003 à 2006). Son expérience en MotoGP se limite à trois courses, trois piges réalisées en 2007 chez Pramac d’Antin. Il remplaçait alors l’allemand Alex Hofmann au guidon de sa Ducati Desmosedici GP7 à Laguna Seca (16e), Phillip Island (abandon) et Sepang (17e).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *