Jorge Lorenzo entrevoit une saison 2017 exceptionnelle



2016 aura été la saison de tous les records avec neuf vainqueurs différents en 18 Grands Prix. Un record dû à l’effet conjugué de l’arrivée des nouvelles gommes, d’une nouvelle électronique et bien entendu, d’une météo particulièrement instable.

Et si on en croit Jorge Lorenzo qui, rappelons-le, roulera pour Ducati, 2017 pourrait être encore mieux dans le sens ou trois écuries (Yamaha, Honda et Ducati) disposeront d’un Champion du Monde dans leur rang.

A cela il faut ajouter des Suzuki toujours plus compétitives avec un pilote comme Andrea Iannone qui ne cache pas ses objectifs mais aussi des pilotes Tech3 prometteurs, des Aprilia qui s’améliorent et des KTM qui ne devraient pas tarder à progresser.

« C’est une ère dorée pour le MotoGP. Nous avons traversé des moments difficiles lorsqu’il n’y avait que 17 motos sur la grille il y a trois ou quatre ans.
Mais maintenant il y a 23 motos, probablement 18 avec la capacité de gagner des courses. Nous avons que vu cette année il y a eu neuf gagnants différents. L’année prochaine, trois usines auront des champions du monde MotoGP dans leur équipe. C’est donc très intéressant pour les spectateurs 
».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *