Iannone, Dovizioso, le choix qui ne pouvait que déchirer les cœurs rouges



Avec un mercato sensé être estival mais qui, cette saison, a débuté dès le printemps, les choses n’ont pas toujours été simples pour certains pilotes. C’est notamment le cas pour les pilotes Ducati qui, avec une arrivée de Jorge Lorenzo entérinée dès la quatrième course de la saison, ont été suspendus aux lèvres des dirigeants du constructeur italien pendant la majeure partie de la saison.

Au final, c’est Andrea Dovizioso qui est resté et Andrea Iannone qui s’est vu obligé d’opter pour le guidon de la bleue d’Hamamatsu.

Pourtant, c’est lui qui ramenait la première victoire depuis 10 ans pour Ducati et c’est encore lui qui, de l’avis de beaucoup, était le plus rapide des deux.

Mais comme l’expliquait Paolo Ciabatti à Insella.it, parfois, il faut faire des choix même si ceux-ci sont souvent douloureux.  

« Ce n’est jamais facile lorsque vous avez deux pilotes très rapides dans l’équipe de décider lequel vous allez renvoyer. Ils sont avec nous depuis 2013, nous avons vécu des des moments très difficiles ensemble et ils nous ont aidé à construire une meilleure moto. Dans la vie, vous êtes amenés à prendre des décisions difficiles et nous avons donc opté pour Dovizioso. Lui et Lorenzo forment ensemble une bonne équipe pour l’avenir mais bien sûr, nous étions tristes que Iannone doivent nous quitter. C’est lui qui nous a donné notre première victoire depuis 2010 en Autriche. Je suis sûr qu’il sera très compétitif avec Suzuki, il sera l’un de nos rivaux les plus forts. Ainsi va la vie »

Même son de cloche du côté de Gigi Dall’Igna qui, comme il le rappelait, entretenait de très bonnes relations avec le pilote de Vasto. 

Gigi Dall’Igna : «J’ai une très bonne relation avec lui et lui avec moi. Je voulais le remercier parce qu’il a roulé avec son cœur, ce qui je pense, est la chose la plus importante. Nous avons passé quatre ans avec lui, les améliorations que nous avons apportées sont aussi le fruit de son travail. Je le remercie et je lui souhaite bonne chance pour l’avenir « .

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store