Zarco : « Gagner en MotoGP ? Il est important de maintenir ses rêves »



En ayant remporté deux titres d’affilée en MotoGP, on s’attendait certainement à ce que Johann Zarco signe un contrat avec une équipe d’usine et après avoir testé la Suzuki pendant la saison, c’est là qu’on pensait le voir débarquer.

Pourtant, du côté du Japon, sans qu’on en connaisse réellement les raisons, on lui préférait finalement Alex Rins.

Johann Zarco s’en allait alors chez Tech3, sur une machine privée mais aussi dans une écurie où le français aura le temps de grandir sans avoir un cannibale à ses côtés puisque son équipier sera Jonas Folger, un autre rookie.

Et ses premiers résultats semblent valider son choix puisqu’aussi bien à Valence qu’à Sepang, il a su se montrer rapide.

Johann Zarco a donc presque toutes les cartes en main pour parvenir à de bons résultats…le reste, c’est le travail qui le lui fournira.   

« Je suis heureux d’avoir remporté un second titre en Moto2 car pour moi, cela veut dire que notre façon de travailler pour gagner est bonne. Je vais continuer de cette manière et je vais essayer de m’adapter aussi bien que possible au MotoGP.

Je ne sais pas vraiment si je pourrai gagner en catégorie reine mais je pense qu’il est important de maintenir son rêve. En MotoGP, cette année, il y a eu neuf vainqueurs différents et cela donne de l’espoir aux nouveaux arrivants pour l’avenir. Je dois continuer à prendre du plaisir et à rêver…ensuite, vous ne savez jamais ce qui peut arriver …

J’ai de bonnes références avec Lorenzo et Pedrosa. Ce sont les meilleures références pour un style de pilotage coulé mais pour le moment, en venant du Moto2, il faut se faire son propre style ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *