Viñales : « les relations avec Rossi ne seront pas un problème »



Après avoir vécu deux saisons d’apprentissage auprès d’un équipier qu’il a rapidement dominé, Maverick Viñales s’apprête désormais à pénétrer dans l’antre du dragon puisque la saion prochaine, il sera l’équipier de Valentino Rossi chez Yamaha.

Comme Jorge Lorenzo ne le sait que trop bien, cohabiter avec l’Italien n’est pas toujours chose aisée. Biaggi, Gibernau, Stoner, Marquez peuvent d’ailleurs en dire autant.

Toutefois, comme il le signalait à Speedweek, le jeune espagnol pense qu’il ne souffrira pas de cette cohabitation.

« Je pense que les relations avec Valentino ne me poseront pas de problèmes car je suis un pilote qui ne pense qu’à mon travail. Je ne suis certainement pas un pilote qui est impliqué dans les jeux d’influence. J’essaie juste de faire de mon mieux et de faire en sorte que les résultats du dimanche parlent d’eux-mêmes. Jusqu’à présent, j’ai souvent changé de classe et à chaque fois j’avais un nouvel équipier. Avec tous j’ai tissé une bonne relation.

Pour moi, l’expérience de Yamaha dans cette catégorie a été décisive dans ma décision de changer d’écurie. C’est une grande équipe, qui a déjà gagné beaucoup. Suzuki a toujours représenté beaucoup pour moi mais Yamaha a une longue histoire faite de succès.

Ce changement de cap est une excellente occasion de me battre pour le titre et la victoire. C’est mon but … Tous les pilotes sont ici pour gagner. C’est la chose la plus importante. Cela fait partie du jeu ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *