Le MotoGP de retour au Hungaroring ? La Hongrie y croit !



Le second et dernier Grand Prix de Hongrie s’était déroulé en 1992 et avait vu Eddie Lawson s’imposer sur une Cagiva et depuis lors, ils étaient nombreux à espérer revoir les deux roues fouler le célèbre Hungaroring.

Mais les places au calendrier sont chères et les standards de sécurité réellement élevés et pas toujours en adéquation avec ceux de la F1.

Pourtant, hier, à la télévision hongroise, Zsolt Gyulay, le PDG du circuit, a annoncé un plan de rénovation en trois étapes (pistes, tribunes et centre pour les visiteurs) qui devrait permettre à la Hongrie d’être éligible pour accueillir une étape du Championnat du monde dès 2018. Reste désormais à convaincre la Dorna.   

« Durant les travaux, nous serons en discussion avec la FIM afin de permettre à cette piste d’accueillir le MotoGP. Lorsque nous serons dans le processus de planification, et s’il y a une volonté de toutes les parties, nous devrons faire du Hungaroring une piste éligible pour les courses moto, principalement grâce à des modifications dans les virages et les zones de dégagement. Le gouvernement hongrois doit être de la partie et nous croyons qu’il en sera ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *