Xavier Siméon à l’entrainement chez Valentino Rossi



C’est ce weekend qu’avait lieu la désormais traditionnelle course d’endurance au ranch de Valentino Rossi, « la 100km dei campioni » et grâce à la collaboration de Bernard Ansiau et de Zélos, 4 des pilotes de la structure belge ont eu l’occasion de dévaler sur les pistes du ranch.

C’est ainsi que Barry Baltus, le très prometteur, Fred Fiorentino, multiple vainqueur du Superbiker de Mettet, Nicolas Charlier et, bien entendu, Xavier Siméon, la figure de proue de Zélos, se sont présentés en Emilie Romagne pour se mesurer aux italiens.

Malheureusement, après une journée productive le samedi, la pluie rendait impossible l’organisation de la course du dimanche.

Qu’à cela ne tienne, ce n’est que partie remise et nos pilotes espèrent bien entendu que le calendrier leur permettra de s’y rendre.

On notera tout de même la lourde chute de Barry Baltus qui repart avec une fracture de l’avant-bras.

Xavier Siméon : « C’est toujours un plaisir d’avoir le privilège d’être invité chez Valentino ! Malheureusement, cette année, les conditions météo n’ont pas été très favorables et la course des 100km a dû être reportée car la piste n’était pas praticable. Ce n’est que partie remise, j’espère être disponible pour la prochaine édition !

A chacune de mes participations, je progresse, j’aime cette discipline. Au ranch, le niveau est très élevé, les pilotes présents font partie du Top mondial et c’est toujours difficile de battre les italiens, ils sont très forts et la piste du Ranch est très particulière…dommage qu’il n’y ait rien de tel chez nous !

Barry a lourdement chuté samedi lors d’une course à l’américaine, il était en bagarre avec un pilote italien, il se défendait très bien ! Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé pour lui, ils ont dû se percuter, mais c’est difficile à dire. Nous l’avons bien entendu accompagné à l’hôpital et avons passé toute la soirée avec lui, c’est un costaud, il s’en remettra vite ! » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebok  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *