Forward, champion de l’humour carcéral



On est en pleine période de présentations des teams de GP. Après les Suisses de carXpert et Garage Plus dans les montagnes valaisannes, après Movistar Yamaha MotoGP (Valentino Rossi et Maverick Viñales) aujourd’hui en Espagne, Ducati présente demain vendredi sa nouvelle dream team avec Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso. Suivront beaucoup d’autres… dont le team Forward Moto2, le 8 février prochain à Milan.

Or, regardez bien l’invitation: cela a plutôt de la «gueule», non? Comme s’il était de bon ton de jouer les durs pour se faire respecter – Lorenzo Baldassari et Luca Marini, le demi-frère de qui vous savez, ne sont pourtant pas de méchants bougres -, on a (volontairement, on l’espère…) joué avec le passé assez récent du boss de l’équipe, Giovanni Cuzari, que l’on découvre très souriant derrière la mention «Wanted».

Euh, «Wanted», recherché, prison? Pas sûr que les autorités judiciaires du canton du Tessin, en Suisse, trouveront ce clin d’oeil très drôle. Rappelez-vous: il y a deux ans, au cœur de l’été, Giovanni Cuzari, le propriétaire de Forward qui alignait alors deux pilotes en MotoGP avec des Yamaha (Stefan Bradl et Loris Baz) et déjà deux pilotes en Moto2 (Simone Corsi et Lorenzo Baldassari), avait été arrêté à son retour du GP d’Allemagne, les limiers de la brigade financière tessinoise voulant poursuivre leur enquête dans plusieurs affaires le concernant. On disait alors qu’il aurait bénéficié de facilités fiscales contre commission lors de l’installation de ses sociétés en Suisse; il était aussi, à cette époque, soupçonné d’évasion et de fraudes fiscales, mais également de blanchiment d’argent.

L’homme d’affaires italien avait été relâché quelques semaines plus tard, même si son team MotoGP n’avait pas survécu à l’orage carcéral.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *