Jorge Lorenzo : « nous avons le talent pour relever le défi Ducati » [PHOTOS]



Après Yamaha hier et les autres pour les prochains jours, c’était au tour de Ducati de présenter sa Desmosedici version 2017.

Bien entendu, cette saison, la moto passait quelque peu au second plan puisque cette présentation était enfin l’occasion pour les tifosis d’admirer Jorge Lorenzo tout de rouge vêtu !

Et c’est avec un large sourire que le triple champion du monde s’est présenté face au noyau de fans le plus compliqué du monde.

Pression, responsabilité face à la grandeur du défi, Lorenzo en fait son affaire et comme on a pu le constater, l’espagnol est décidément prêt à réussir où certains se sont cassés les dents.  

« Je pensais qu’avec sa puissance, la moto serait nerveuse, mais elle est docile et stable. Quand je passe la cinquième et la sixième, l’accélération est spectaculaire. Je pense que lors de courses comme au Qatar, au Mugello ou en Autriche, notre machine a un énorme potentiel. Mais elle doit devenir une moto gagnante sur tous les circuits car c’est la seule manière de remporter le titre. C’est un grand défi que nous allons relever mais nous avons l’expérience et le talent pour l’essayer et pour rendre la moto compétitive. Je savais que la Ducati s’améliorerait et chaque année, elle est devenue plus forte. L’arrivée de Gigi Dall’Igna était la clé. De l’extérieur, je vois une grande équipe, et à l’intérieur, je vois une grande passion et une méthode, un perfectionnisme qui me plaît et qui semble prometteur. Ce défi est une responsabilité pour moi ? Je sais quelle est ma responsabilité, mais je suis ici pour la passion et c’est un avantage. Ducati m’a engagé pour améliorer la moto et nous devons avoir la philosophie de l’amélioration quotidienne. Si je dois changer de style de pilotage ? Bien entendu ! Chaque moto a ses particularités pour aller vite, mais une de mes caractéristiques est de savoir m’adapter aux motos. Je dois encore me souvenir de cette qualité mais je dois aussi comprendre comment m’y adapter pour rouler mieux ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *