Hector Barbera croit en Jorge Lorenzo



Ils ne sont pas dans la même équipe mais vont partager le même constructeur. Hector Barbera, qui voit Jorge Lorenzo arriver chez Ducati cette année, est persuadé que son compatriote roulera aux avant-postes.

Interrogé par nos confères de GpOne, Hector Barbera ne s’est pas enflammé au sujet de Jorge Lorenzo. Mais l’Espagnol se veut néanmoins optimiste, convaincu que le nouveau venu chez les Rouges va tirer son épingle du jeu. « Jorge a été rapide dès ses débuts sur la Ducati à Valencia, signale-t-il avant d’ajouter : C’est un pilote qui a gagné des championnats, et je suis sûr qu’il se battra pour gagner des courses. »

Un autre homme a rejoint l’escadron Ducati : Alvaro Bautista, recruté par la structure de Jorge Martinez. Lui aussi a eu droit à son lot de compliments, tout comme les nouvelles Desmosedici : « Je pense qu’Alvaro peut faire de belles choses, d’autant plus que les motos satellites seront plus proches des officielles cette saison. Cela va nous permettre de nous battre avec les meilleurs », assure-t-il.

Bautista et Scott Redding, tout deux membres du Pull & Bear Aspar Team, évoueront sur une machine similaire à Barbera : la GP16. Autant dire que le pilote Avintia les aura dans son viseur. Chez Ducati, la lutte pour la place de n°1 privé a déjà débuté. « Ils seront les premiers sur la liste de ceux que j’ai à battre, mais pas seulement : il y a 22 pilotes sur la grille, et plus je pourrais en mettre derrière moi, mieux ce sera. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Crédit Photo : Motomag – Barbera (n°80) VS Lorenzo (n°48), à Valencia en 2006 chez les 250cc.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *