Sepang, Ducati, Lorenzo, Stoner et les rumeurs



C’est hier, par l’intermédiaire de Michele Pirro, que Ducati a débuté sa saison 2017 sur la piste de Sepang.

Au menu, les traditionnelles comparaisons de début de saison entre les spécifications connues, celles de 2016 et les inconnues, celles de 2017.

Malheureusement, la pluie s’est invitée et le programme de tests n’a pas pu être respecté. Toutefois, cela n’a pas empêché de voir fleurir sur la toile des rumeurs concernant des échappements à géométrie variable, breveté par Ducati. Il faut dire que les images de la belle (visibles ici), amenaient à se poser des questions.

Dès lors, présents sur place, nos confrères de GPone ont demandé à Gigi Dall’Igna ce qu’il en était.

La réponse est plutôt vague… « Ducati a beaucoup de brevets déposés, mais celui-là n’a pas été pensé pour les courses. Pour le reste, vous pouvez voir l’échappement vous-même. Comme de fait, il n’est pas vide.

Mais il n’y a rien de définitif, c’est simplement une partie que nous essayons. Nous voulions également faire une comparaison avec l’ancien mais on n’a pas eu le temps.

Pour l’instant, le carénage de queue a simplement une forme différente et nous avons déplacé latéralement l’échappement de quelques centimètres, rien de drastique ».  

Nous n’en saurons donc pas beaucoup plus pour l’instant. En revanche, ceux qui savent, ce sont Stoner, présent aujourd’hui sur la machine de Borgo Panigale et Lorenzo, aperçu dans le garage italien pour suivre l’évolution du travail du premier.

La motivation des rouges semble donc sans limite, tout comme l’imagination de leur tête pensante à qui on devait non pas les ailerons mais en tout cas, leur utilisation intensive !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *