Sepang, test, jour 1 : quand Stoner met la gomme !



Alors que les journées de tests des pilotes d’essais ne s’étaient pas toujours déroulées dans des conditions météorologiques idéales, la première journée des pilotes officiels se présentent nettement mieux et notamment parce qu’hier, la pluie n’a pas arrosé le tracé de Sepang.

Les pilotes se sont donc tranquillement mis au travail et Casey Stoner, il est vrai déjà présent la semaine dernière lors des tests des pilotes d’essais, n’a pas attendu très longtemps pour faire trembler le chrono.

En effet, auteur de 26 boucles, l’australien s’est adjugé un impressionnant 1.59.681 à moins de 4 heures de la fin de la journée.   

La Ducati semble donc extrêmement bien née et la seconde place de Dovizioso, lui aussi sous la barre des deux minutes, est là pour le confirmer.

En revanche, de l’autre côté du garage rouge, les choses sont moins faciles puisque Lorenzo est quinzième après avoir longtemps végété au-delà de la 20ème position.

Maverick Viñales, déjà présent à Sepang en novembre dernier, est troisième à 447 millièmes de Stoner et 6 millièmes devant Bautista sur la Ducati GP16.

Andrea Iannone s’en sort plutôt bien à la cinquième position même s’il rend 809 millièmes à son ancienne machine.

Crutchlow est sixième, Folger crée la surprise à la septième place tandis que le premier des quatre fantastiques est Rossi au huitième rang.

Pour le HRC, Marquez est neuvième tandis que Pedrosa qui, cette saison, aura Gibernau comme coach, occupe la treizième place.

Johann Zarco est dix-septième et Loris Baz vingt et unième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store