Bastianini, candidat numéro un à la succession de Binder ?



Après une première saison prometteuse en 2014, Enea Bastianini se lançait dans la saison 2015 avec une grosse étiquette d’outsider collée dans le dos.

Pourtant, les premières courses ne lui réussissaient guère puisqu’après une cinquième place au Qatar, il enchaînait avec une dix-septième place en Argentine, une sixième à Austin, une huitième à Jerez et un forfait au Mans.

Pendant ce temps, Binder alignait une seconde place, deux troisième et deux victoires, ce qui, après cinq courses, sonnait déjà le glas des espoirs de l’ancien pilote Gresini.

Malgré tout, celui qu’on surnomme « la bestia » redressait la barre et collectionnait six podiums en dix courses avant d’être victime d’une sérieuse chute en Australie qui mettait sa fin de saison entre parenthèses même si, grâce au jardinage de ses concurrents, il terminait malgré tout second du classement général.

En conséquence, c’est de nouveau avec une énorme étiquette de favori qu’il abordera une saison 2017 qu’il espère marqué de son empreinte.     

« Je n’avais jamais participé à ce genre de présentation depuis mon arrivée en Championnat du Monde Moto3, c’est vraiment enthousiasmant. J’espère pouvoir faire une bonne impression auprès de tous les fans espagnols. Chaque jour, je me sens plus à l’aise et de mieux en mieux avec toutes les personnes qui travaillent dans l’équipe. Je suis content, car nous faisons du bon travail. Depuis mon plus jeune âge, mon rêve est d’être Champion du Monde. L’an dernier, j’ai terminé second. Cette saison, mon objectif est de placer la barre un cran plus haut. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store