Dovizioso : « la perte des ailerons était une préoccupation…c’est devenu un avantage »



En clôturant la première nuit orientale à Doha avec 360 millièmes d’avance sur Maverick Viñales, Andrea Dovizioso a confirmé que la Ducati se portait toujours très bien sur la piste qatarie mais qu’en plus la course à l’aérodynamisme n’était peut-être pas aussi utile que ce que l’on a bien voulu nous faire croire.

En effet, c’est avec un carénage traditionnel que les transalpins se sont présentés au Qatar et, contrairement à tout ce qui s’est dit sur l’interdiction des ailerons, Andrea Dovizioso semble heureux de s’en être débarrassés.

Info ou intox ? On verra demain puisque Paolo Ciabatti semblait promettre de la stupeur pour les concurrents de Borgo Panigale.

« Je suis vraiment content parce que les sensations étaient bonnes dès le début. C’est important et cela nous aidera à travailler dur pour la course lors des deux prochaines journées car je vais pouvoir me concentrer seulement sur les détails. Nous savions que la Ducati était très rapide et compétitive ici, mais cette année, elle semble l’être encore plus. J’ai été moi-même un peu surpris.

Les sensations sont positives, mais aussi longtemps que vous ne suivez pas vos adversaires directs, vous ne pouvez pas être sûr et aujourd’hui, cela m’est arrivé. Il y a encore deux jours pour savoir combien de marge nous avons par rapport à nos rivaux.

Le chrono est venu facilement, mais être régulier pendant toute la course est autre chose et quelque chose que nous devons améliorer.

Sans les ailerons, je peux jouer plus avec la moto et j’ai ressenti les mêmes sensations qu’en Malaisie. Ce changement règlementaire était une préoccupation et il s’est révélé être un avantage ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *