Rossi avait besoin d’un coup de fouet…son équipe le lui a donné !



Après plusieurs journées passées très loin de Maverick Viñales et alors que le compte à rebours égrène ses dernières cartouches avant le début du championnat, Valentino Rossi avait besoin d’un sérieux coup de fouet.

Et ce coup de fouet, aujourd’hui, à Doha, c’est son équipe qui le lui a donné en apportant l’impulsion nécessaire à des changements radicaux de set-up.

Résultat des courses, Rossi s’est rapproché à un peu plus de deux dixièmes de son équipier et c’est tout un camp qui retrouve le sourire.

Bien entendu, le chemin est encore long et la performance du jour appelle confirmation mais on n’oubliera pas les paroles de Maverick Viñales lorsqu’il disait qu’un des secrets de l’italien était son calme.

O ne le sait que trop bien, ce qui importe au nonuple champion du monde, c’est de trouver le moyen d’aller vite sur la distance de la course et là, on dirait bien qu’il a trouvé qulque chose.   

« Nous avons apporté quelques très gros changements et je me suis senti mieux. J’ai ressenti un bon feeling avec les pneus usagés et quand j’ai monté les nouveaux, j’ai réussi un bon temps. C’était important.

Les membres de mon équipe m’ont entouré et je les ai vus plus convaincu que moi à mettre la situation en ordre et ils m’ont dit : « on le fait ». Nous n’avons pas eu du nouveau matériel, la moto est la même, mais nous avons beaucoup de chose sur le se-up.

Viñales est monté sur la Yamaha et est immédiatement allé très fort, il a été en avance presque tous les jours. Me rapprocher de lui aujourd’hui était un grand soulagement, parce que sur les autres pistes, j’ai toujours derrière, mais surtout, il y avait trop d’écart entre lui et moi. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *