Les gagnants de l'hiver ! N°1, Viñales a « encore une marge de progression »



Maverick Viñales a inscrit son nom au sommet de la feuille des temps du dernier test de pré-saison 2017 organisé à Losail. Le nouveau pilote Yamaha s’affirmerait-il comme le favori du Grand Prix du Qatar ?

Homme le plus rapide des essais du Qatar en 1’54.330, Maverick Viñales confirme qu’il faudra compter sur lui d’entrée de jeu. Chaque tour que l’Espagnol passe au guidon de la M1 est un tour de plus sur la route des trophées. En constante progression, il est quasiment prêt pour la première épreuve du calendrier MotoGP. « Je suis vraiment content, déclare-t-il d’ailleurs à l’issue des trois jours de roulage. Nous avons fait un pas de plus avec la moto et je me sens à l’aise. Même au sujet du rythme de course, nous sommes ravis. »

Si ses chronos impressionnent, lui pense néanmoins qu’il « reste encore une marge de progression. Je sens que nous pouvons encore parfaire l’électronique et gagner quelques dixièmes. Nous n’avons pas encore atteint les limites de la moto. Nous pouvons donc progresser encore un peu plus. Si nous suivons ce même modèle durant le premier Grand Prix, nous pourrons nous battre pour la victoire. » Cette fois, c’est clair.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *