#QatarTest : Baz sait « quelle sera la direction à prendre »



Dix-septième à l’issue des essais de pré-saison MotoGP organisés à Losail, Loris Baz ne baisse pas pavillon malgré son classement. Une étape supplémentaire a été passée, et le Français est optimiste pour la suite.

Des 23 pilotes qui ont participé aux tests hivernaux au Qatar, Loris Baz est l’auteur du 17ème meilleur temps. Un résultat qui, de prime abord, pourrait sembler décevant. Le pilote Avintia Ducati n’a cependant pas cette vision des choses. Sur le papier, il faut souligner qu’il a battu son record personnel sur la piste qatarie – 1’55.539. Et pointe à un peu moins de sept dixièmes du top-10, fermé par Johann Zarco. Il explique :

« Dans l’ensemble, ce dernier test s’est bien passé et je quitte le circuit avec beaucoup d’optimisme. J’ai eu un bon feeling avec la moto dès la première séance. La base de réglages que nous avions trouvée à Phillip Island s’est révélée concluante et c’est un point positif. Nous avons amélioré nos chronos à chaque séance et nous avons repris pleinement confiance. Nous avons pu évaluer différents pneus et nous savons désormais quelle sera la direction à prendre en course. J’ai aussi eu l’occasion de faire une simulation de course samedi durant laquelle nous avons beaucoup appris.

Je n’ai pas été en mesure de progresser au classement dans mes derniers tours, mais l’important est d’avoir terminé le test et validé des fondations solides pour commencer la saison de la meilleure façon. En comparaison à la fin de la saison dernière, nous avons clairement franchi une étape supplémentaire. Physiquement, tout s’est bien passé et je suis impatient de commencer la saison. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *