Jonas Folger est « très enthousiaste »



Jonas Folger s’apprête à disputer le premier Grand Prix MotoGP de sa carrière. L’Allemand, brillant lors des essais de pré-saison 2017, arrive au Qatar avec le sourire aux lèvres.

Dixième à Valencia, quinzième à Sepang (mais à moins d’une seconde du meilleur temps !), quatrième à Phillip Island et huitième au Qatar : la surprise des tests hivernaux s’appellent Jonas Folger. Rookie en catégorie MotoGP, le nouveau pilote Monster Yamaha Tech3 se dit « vraiment content et très enthousiaste. C’est un rêve pour nous tous d’accéder un jour au MotoGP et je suis heureux que Yamaha, Tech3 et Hervé [Poncharal] croient en moi. C’est une grande opportunité. »

Ses premiers pas en catégorie reine, l’Allemand les décrit ainsi : « Après deux ou trois tours, j’ai commencé à tout oublier et à piloter simplement la moto, comme une moto normale. Et ce fut incroyable ! La puissance de la moto et tout le reste… Mais cela m’a pris du temps de comprendre tous les boutons et les éléments qui changent sur la machine. Je suis impressionné par tout : le moteur, la moto, les pneus, les freins… Tout est d’un autre niveau. »

Sa réussite hivernale, JF94 l’explique par son état de sérénité quant aux objectifs fixés. « Je pense que la clé réside dans le fait que je n’ai aucune pression, car je suis un rookie. Nous n’en attendons pas beaucoup, nous appréhendons les choses sereinement et nous profitons tous ensemble. Pour être honnête, je ne veux toujours pas trop en attendre. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store