#QatarGP, Marquez : « la RCV a le niveau pour lutter pour le podium »



Après les derniers tests MotoGP à Losail qu’il a terminé à la onzième position et où il a pu dénombrer pas moins de cinq chutes, Marc Marquez semble ne pas se présenter en tant que grand favori du premier Grand Prix de la saison.

Pourtant, les tests ne sont finalement que des tests et comme il le rappelait malgré ces apparents mauvais résultats, l’espagnol se sent prêt à se battre pour le podium.

Bien entendu, il n’est pas inutile de rappeler qu’avec les Ducati, Pedrosa et, bien entendu, Maverick Viñales, les places sur le podium risquent d’être chères.

Toutefois, depuis la saison dernière, on connaît désormais toute la capacité de Marc Marquez a capitaliser la moindre opportunité qui s’offre à lui même si, au Qatar, il aura probablement besoin d’un peu plus pour arriver à ses fins.

« La première course de la saison est toujours spéciale car vous êtes un peu plus nerveux que d’habitude ! La piste du Qatar est également un circuit très spécial et l’une des principales choses à prendre en compte, c’est le sable, qui peut rendre la surface assez glissante dès que vous sortez de la meilleure trajectoire. La limite est toujours très proche. Il y a trois points de très gros freinage et à cet endroit, vous avez besoin d’une bonne stabilité sur l’avant. Peut-être que ce n’est pas l’une des meilleures pistes pour mon style de pilotage, mais je l’apprécie et nous avons travaillé très dur pendant la pré-saison pour trouver un bon rythme et une bonne base de réglages pour tous les circuits. D’un point de vue technique, nous commençons ce Championnat mieux que le dernier, et bien que cela ne signifie pas automatiquement que les résultats seront meilleurs, je pense que notre machine a atteint un niveau pour se battre pour le podium. Nous allons essayer de bien gérer dès le début »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *