#QatarGP : Viñales prévient « encore beaucoup à faire, je peux améliorer la moto et mon style »



Hier, à Losail, comme l’écrivait notre confrère Jicé dans sa colonne, c’est un vent de fronde qui a soufflé sur la catégorie reine avec un Viñales qui ne s’est pas seulement contenté de bousculer la hiérarchie établie puisqu’en réalité, il l’a explosée !

6 dixièmes à Marquez, 8 à Pedrosa et puis 1,2 seconde à Folger, 1,3 à Lorenzo et 1,5 à Rossi, son équipier.   

L’heure est grave pour les ténors qui, pour certains, doivent avoir un sentiment de déjà vu avec un début de saison qui ressemble furieusement à celui que Marquez nous avait offert lors de ses débuts en catégorie reine. A l’instar de son compatriote, Viñales a su faire comprendre qu’il n’était pas là juste pour casser deux ou trois chronos.

Calme, posé, lucide, acharné et déterminé, Mack n’a pas encore gagné en Yamaha mais il a d’ores et déjà réussi à faire peur à ses adversaires et cela, c’est déjà une première petite victoire.

« Durant la dernière partie du Test, je me sentais en confiance et j’ai ressenti la même chose aujourd’hui. J’ai repris la piste au guidon de la même moto et la piste semblait bonne. J’ai donc simplement forcé et essayé de faire de mon mieux. La moto se comportait très bien et l’équipe accomplit toujours un excellent travail. Nous avons apporté quelques modifications à l’électronique, lesquelles m’ont aidé à enregistrer mon meilleur temps. En fin de séance, j’ai chaussé un nouveau pneu et j’ai signé un tour en 1’54.316. Demain, nous porterons principalement notre attention sur le rythme de course. Aujourd’hui, nous nous sentions bien avec le pneu médium et j’ai réussi à enregistrer un bon chrono. Nous avons décidé de mettre un nouveau pneu pour être certains d’être en Q2 en cas de pluie. La piste était poussiéreuse sur les deux premiers tours, mais lorsque le vent s’est calmé, nous avions davantage de puissance et cela nous a aidés.

Ceci dit, nous restons calmes, nous n’avons encore disputé qu’une seule séance d’essais et il y a tellement de pilotes très rapides. J’ai encore beaucoup à faire, d’une part on peut améliorer la moto et d’autre part mon style de pilotage. »

Les voilà prévenus !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store