#QatarGP, FP1 : Zarco et le top-10



Huitième des premiers essais libres au Qatar, Johann Zarco n’était pas mécontent de son résultat à Losail jeudi. Le Français veut rester parmi les dix premiers.

Rapide dès ses premiers kilomètres, Johann Zarco a réalisé une FP1 positive. Lui-même dit être « ravi de m’être régulièrement maintenu dans le Top 10. On ne sait jamais quelle sera la météo durant les prochaines séances. Ainsi, l’équipe et moi avons appliqué la stratégie d’être rapides dès nos premiers tours. Terminer la journée à cette position est positif et je me suis senti à l’aise sur la moto. Je suis enchanté que nous ayons testé ici même récemment. J’ai ainsi pu mettre à profit les bases que nous avions trouvées. »

En 1’55.792, le pilote Tech3 a terminé juste devant Valentino Rossi. Toujours à la recherche de la moindre progression, il regarde devant : « Maverick est rapide, donc cela signifie que la piste est bonne. Demain, l’objectif sera de réduire l’écart qu’il compte sur nous, car il mène et c’est aussi un pilote Yamaha. Bien qu’il ait plus d’expérience, si je parviens à rester proche, je serai dans le Top 10 et c’est important pour la suite du week-end. »

 

Quatrième (!) et premier rookie, son coéquipier Jonas Folger n’est pas non plus en reste. « Je suis très content de terminer cette première journée d’essais libres de cette façon, d’autant plus que les conditions étaient très délicates. Il y avait beaucoup de vent, du coup la moto ne se comportait plus de la même manière. Nous devons rééquillibrer les suspensions comme nous étions en pneus soft. Nous devons aussi ajuster l’électronique afin d’améliorer nos trajectoires et ainsi négocier les virages avec plus de douceur. Nous avons toutefois fait du bon boulot avec l’équipe. J’ai très bien débuté mon premier week-end de Grand Prix. J’ai vraiment hâte de revenir en piste demain, pour une fois de plus donner le meilleur. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *