#QatarGP, Moto2 : Franco Morbidelli a montré qu'il était « capable de gagner »



Franco Morbidelli a remporté à Losail le premier Grand Prix Moto2 de sa carrière. L’Italien met ainsi fin à une longue période de tentatives, où il était souvent passé près du but.

Franco Morbidelli aura attendu son 54ème Grand Prix pour monter, au Qatar, sur la plus haute élévation du podium. Jusqu’à présent, il avait goûté aux deux autres marches à 9 reprises mais sans jamais gagner. À 22 ans, le Romain de l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc Vds a enfin franchi le cap. Il aborde la saison 2017 parmi les favoris, et arrivera en Argentine en leader du championnat du monde.

« Cette victoire fait tellement de bien après tout ce temps, explique-t-il. C’est vraiment énorme d’avoir montré que j’étais capable de gagner. Mon rythme était très bon et j’ai pris mes distances des autres lorsque j’ai pris la tête et eu la piste libre, alors je n’ai pas trouvé cette course difficile. Le plus important était de mettre en pratique sur le circuit ce que j’avais dans la tête : que je pouvais gagner, après une pré-saison solide et de bons essais au Qatar. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *