#QatarGP : « Un rêve qui se réalise » (Aleix Espargaro)



Aprilia a obtenu à Losail son meilleur résultat depuis son retour en MotoGP en 2015. Arrivé 6ème, Aleix Espargaro pense même que le podium était jouable. 

La prestation d’Aleix Espargaro au Grand Prix du Qatar est l’une des surprises de ce début de saison 2017. Qualifié 15ème, l’Espagnol a réalisé une course de folie terminée en 6ème place, dans la roue de l’officiel Dani Pedrosa et à moins d’une seconde de Marc Marquez (4ème). Jamais Aprilia, qui enregistre son meilleur résultat depuis son retour en MotoGP il y a deux ans, n’avait terminé aussi près du top-5.

« Il y a un an la moto ne fonctionnait pas ici, et maintenant nous sommes parmi les leaders, s’enthousiasme Aleix Espargaro au micro de Speedweek. Terminer à moins de dix secondes du vainqueur (et même moins de huit secondes, NDLR) est une bonne manière de commencer le championnat. » Bonne et surtout inattendue.

Rester prudent

Pour le pilote Gresini, l’histoire aurait pu être encore plus belle si les qualifications s’étaient mieux passées. « C’est dommage d’être partis de si loin. Si nous avions été dans le top-10 sur la grille, nous aurions pu nous battre pour le podium. » Néanmoins, « ce résultat est un rêve qui se réalise pour moi, Aprilia et ceux qui ont travaillé dur à Noale. Nous devons continuer ainsi. » 

Malgré cette performance qatarie, Aleix Espargaro ne veut pas s’emballer. « Notre objectif n’est pas le top-5, mais rester dans le top-10. Il serait stupide de dire autre chose. L’Espagnol se veut néanmoins ambitieux : Aprilia a montré sa compétitivité. Nous sommes bien conscients que ce ne sera pas facile de confirmer ces résultats, mais nous allons allons redoubler d’efforts. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store