#JerezTest, Zarco : « je peux être positif pour le Grand Prix de France »



Après sa très belle quatrième place dimanche à Jerez, Johan Zarco n’avait qu’un ‘mais’ à la bouche car bien que satisfait de ce résultat, Zarco savait que s’il avait été battu par Lorenzo c’est uniquement en raison de la maîtrise de l’espagnol en sortie de virage.

Alors hier, de nouveau à Jerez et dans des conditions similaires à celles de dimanche, le français avait inscrit EXIT en grand sur un programme qui ne tournait presqu’exclusivement que sur ce sujet.

Et si on en croit le pilote Tech3, les résultats rencontrés sont plutôt positifs même si son neuvième chrono semble indiquer le contraire.    

« Après la bonne course de dimanche, c’était agréable de reprendre la moto et de travailler avec l’équipe. Pendant le GP je n’ai pas pu suivre Lorenzo qui arrivait à mieux sortir des virages que moi. L’amélioration de ce point a été notre objectif principal et nous avons avancé sur le sujet, car mon feeling est meilleur. Il faisait assez chaud et venteux, donc les conditions étaient semblables à celles de dimanche, ce qui était utile. Dans l’ensemble, nous avons testé une combinaison de différents facteurs, car, comme je l’ai dit, je voulais travailler sur les sorties de virage plus que sur les entrées, et je voulais comprendre l’électronique, le châssis et la suspension autant que possible. J’ai encore besoin d’expérience et je dois grandir avec tous les éléments entre mes mains afin que, étape par étape, je comprenne cette magnifique moto Yamaha. En ce qui concerne le pneu avant Michelin, c’était bien de l’essayer et j’ai réalisé pour ainsi dire les mêmes temps que hier, il est donc peut-être meilleur. Cependant, je n’ai pas assez d’expérience avec ce pneu pour donner un commentaire complet. Dans l’ensemble, ce que nous avons réalisé aujourd’hui a été bénéfique et dans des conditions similaires à celles de dimanche, j’ai amélioré mon rythme et j’étais plus rapide. Je peux donc être positif pour les courses à venir et pour mon Grand Prix à domicile au Mans. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *