#JerezTest : Espargaro plébiscite la vieille carcasse Michelin



Si Honda a travaillé sur un nouvel échappement et Yamaha sur un nouveau châssis, le point d’orgue des tests d’hier était bien nentendu le test du pneu Michelin dont la construction se base sur la carcasse 2016 plus dure que celle de 2017.

Si Lorenzo préfère la 2017 et que Rossi, empêtré dans d’autres soucis n’a pas trouvé le remède miraculeux, Aleix Espargaro, auteur du quatrième temps hier, a en revanche préféré cette gomme à celle utilisée en course.

Après, comme il tenait à le rappeler, cette gomme doit encore être testée dans des conditions différentes afin de pouvoir livrer un jugement définitif.

« La chose la plus importante était de travailler principalement sur la stabilité à l’avant au niveau du freinage, car nous avons rencontrés des difficultés en début de la saison. Nous avons également eu l’occasion d’évaluer l’ancienne carcasse Michelin.
Elle est assez meilleure puisque l’Aprilia semble beaucoup plus stable. Je pense que ce fut un bon test, surtout en ce qui concerne le rythme par rapport à dimanche avec des températures élevées.
Malheureusement, le samedi et le dimanche nous avons beaucoup souffert avec carcasse plus souple. En comparaison, le pneu de l’année dernière fournit beaucoup plus de stabilité, en fait, je me sentais plus en confiance.
La différence n’est pas radicale, c’est plutôt les sensations qui sont un peu meilleures. Je me réfère à la manière dont je me sens dans les virages ou au freinage.
Il est évident que je vais devoir parler avec les ingénieurs et Michelin, car il sera important d’évaluer cette gomme à d’autres occasions ainsi que d’entendre les opinions des autres pilotes.
Nous avons travaillé pour mieux comprendre le comportement de la moto sur le transfert de charge. Je pense que l’Aprilia est forte au freinage, mais je souffre encore trop lors du relâchement du frein.
 »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *