Du MotoGP en eSport ? Oui ? Oui !



C’est la nouvelle du jour qui va faire plaisir aux gamers : la Dorna lance le Championnat MotoGP eSport. Voici le communiqué de presse qui vous dit tout.

Précurseur dans le domaine des dernières tendances digitales, Dorna Sports lance le Championnat MotoGP eSport en 2017 avec l’objectif d’impliquer davantage la communauté des joueurs et des fans qui jouent dans le confort de leur canapé. 

Dorna Sports aborde ce projet comme un nouveau Championnat en gérant tous les aspects de la compétition. Le jeu vidéo officiel MotoGP 17 — produit par Milestone, partenaire de longue date — sera le pilier du Championnat MotoGP eSport permettant aux joueurs de s’affronter en ligne dans le but de se qualifier pour la finale de la saison, laquelle se tiendra en novembre au circuit de Valence, en marge du Grand Prix moto. Cette finale eSport sera retransmise en direct par les partenaires télévisuels de Dorna. 

Exclusivement sur la PlayStation 4, le Championnat eSport sera en lien réel direct avec plus de sept événements chronométrés. Les 16 joueurs les plus rapides seront invités à démontrer leur compétence lors du premier rendez-vous en direct à Valence, durant le Grand Prix, avec une BMW M240i comme premier prix. Cette première année posera les premières fondations d’un calendrier plus important pour la prochaine saison du Championnat eSport, soutenu par de nombreux membres fondateurs dont la plupart sont déjà impliqués dans le Championnat du Monde MotoGP en tant que sponsors ou partenaires.  

Pau Serracanta, Managing Director — Dorna Sports :
« Entrer sur la scène de l’eSport signifie inscrire le MotoGP dans une nouvelle ère. C’est une manière unique de capter notre audience de joueurs déjà en place et de prouver à une plus large communauté que le MotoGP n’est pas seulement l’une des meilleures compétitions de sports mécaniques du monde réel, mais également l’une des meilleures expériences digitales qu’un jeu vidéo puisse offrir. Nous créons un lien entre le virtuel et le réel, lequel unit deux univers dans le but de garantir la plus grande authenticité. De partenaires tiers de haut niveau aux diffuseurs télévisuels en passant par les équipes MotoGP, toutes les parties prenantes travailleront de concert pour réaliser le meilleur départ en eSports à l’échelle des standards élevés du MotoGP. »


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *