#FrenchGP, MotoGP, FP2 : Dovi et Ducati surfent sur le Bugatti



L’asphalte humide du Mans n’a pas empêché les pilotes MotoGP de faire le spectacle. La journée du vendredi s’est terminée par une FP2 dominée par Andrea Dovizioso.

 Le ciel français est capricieux mais il en faut plus pour décourager les pilotes. Comme le public, d’ailleurs. Si la deuxième séance d’essais libres s’est déroulée sur une piste humide, elle n’en a pas moins vu les machines se disputer les premières places. À ce jeu là, le plus rapide n’est autre qu’Andrea Dovizioso. En 1’41.673, l’Italien s’est adjugé le meilleur temps malgré l’ultime assaut de Marc Marquez (+0.043) dans les derniers instants.

 Ducati n’est pas en reste puisque, outre le résultat de Dovi, Danilo Petrucci prend la troisième place devant Scott Redding. À souligner également la sixième d’Alvaro Bautista, alors que Jorge Lorenzo est lui plus loin (quinzième). 

 Comme souvent cette année, Maverick Viñales (huitième) est le meilleur représentant Yamaha. Son coéquipier Valentino Rossi ferme le top-10, tandis que les Tech3 de Johann Zarco et Jonas Folger sont plus loin (quatorzième et dix-neuvième). Sylvain Guintoli pointe quant à lui quinzième au guidon de sa Suzuki.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *