#FrenchGP, Lorenzo : « nous avons besoin d’un changement radical sur le set-up »



Demain, Jorge Lorenzo s’élancera de la seizième position et c’est un résultat plutôt logique si on jette un œil à ses résultats lors des séances d’essais libres.

En effet, que ce soit hier ou aujourd’hui, l’espagnol n’a jamais réussi à faire mieux que la quinzième position.

Une situation délicate mais pas désespérée, à condition du moins de trouver la parade et comme il semblait le signaler, celle-ci devra venir d’un changement radical du set-up de sa machine.  

« En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas si mal que ça, mais nous avons besoin d’un changement radical sur le set-up pour le warm-up. J’ai juste besoin de plus de temps, surtout sur une piste compliquée comme celle-ci et aussi différente que celle de Jerez. Je vais m’élancer de derrière et je vais devoir faire attention, ne pas faire de folies mais en même temps, essayer de gagner des positions. »

Mais comme les mauvaises nouvelles viennent rarement seules, ce mauvais weekend s’est également prolongé en safety commission où le pilote Ducati a eu une altercation avec Jack Miller au sujet du nouveau pneu Michelin. Lorenzo n’avait donc aucune raison de se montrer mesuré au moment où on lui parlait de la chute de Miller.

 « Mon opinion sur Miller est négative. Hier, il m’a répondu grossièrement. Il m’a dit essentiellement de me mettre mon avis dans le cul.

Personne ne peut se comporter comme ça avec quelqu’un d’autre et encore moins avec un quintuple champion du monde. Aujourd’hui il a eu énormément de chance, c’était un accident semblable à ce qui est arrivé à Marquez au Mugello en 2013. À mon avis, Miller est l’un des pilotes qui a le moins LA conscience des risques, les dangers que l’on courre en moto. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *