#FrenchGP, Rossi : « penser virage après virage, pas au championnat »



Cet après-midi, Valentino Rossi avait de quoi se réjouir puisqu’après les déboires de Jerez, il retrouvait la première ligne avec la seconde place lors des qualifications.

Un bon résultat qui aurait même pu être meilleur s’il n’avait pas rencontré Jack Miller sur son chemin.

Quoi qu’il en soit, bien que satisfait de cette seconde place, l’italien ne manquait pas d’avoir une petite pensée pour son ami Nicky Hayden qui, pendant ce temps, continuait à lutter contre la mort à l’hôpital de Cesena.

« Je suis vraiment content, car nous avons pu boucler notre première séance sur le sec aujourd’hui. Nous avons quelque peu modifié les réglages qui, combinés au nouveau revêtement, permettent à la moto de mieux fonctionner. Dans l’ensemble, ces qualifications ont été bonnes. Je pense avoir été rapide durant ma première tentative, mais j’ai rattrapé Jack un peu trop tôt et j’ai perdu du temps. C’est dommage d’avoir manqué la pole position ainsi. Quoi qu’il en soit, partir de la deuxième place est un résultat correct en vue de la course.

Etre en tête du classement est important, mais maintenant je dois penser virage après virage plutôt qu’aux points au championnat. Pourtant, la chose la plus importante est toute autre : disputer une bonne course à dédier à Nicky et à sa famille même si, malheureusement, c’est la seule chose que nous pouvons faire pour lui.

Ce qui lui arrive, vous l’avez tout le temps en tête mais comme je l’ai dit, nous ne pouvons rien faire si ce n’est une bonne course même si ce n’est pas grand-chose.

Je suis content du travail que nous avons effectué, mais nous sommes seulement samedi. J’ai été rapide à la fois sur rythme et sur le tour rapide, mais demain nous devrons voir le rythme des Ducati et surtout celui des Honda, Pedrosa y compris même s’il part de derrière. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store