#FrenchGP : Jules Danilo enfin retrouvé !



Septième du Grand Prix de France, Jules Danilo n’avait plus connu pareil résultat depuis Assen 2016. De quoi véritablement lancer la saison du pilote Honda.

 « Jules a retrouvé Danilo » : tout est dans le titre. Voilà des semaines – sinon des mois – que le Français ne cessait de voir les difficultés s’amonceler. Excellent en début de saison 2016, il avait depuis du mal à retrouver le chemin du top-10. L’année 2017 débutait d’ailleurs par une 17ème place au Qatar suivie d’un abandon en Argentine. Pas de quoi entamer sa motivation pour autant. Travailleur, le pilote du Snipers Team a scoré ses premiers points aux États-Unis (13ème), avant de faire un peu mieux à Jerez (12ème).

 Il lui fallait une performance pour véritablement entrer dans sa saison, et quel meilleur endroit que Le Mans, théâtre de son Grand Prix national ? La malédiction du circuit Bugatti, où il n’avait terminé aucun de ses quatre Grands Prix Moto3, devait être vaincue. Le samedi, Danilo réalisait sa meilleure qualification de l’année (16ème), lui qui ne s’était plus aussi bien classé en QP depuis Phillip Island 2015.

 En course, le Français a fait preuve d’une vélocité remarquable. Douzième à l’issue du premier tour, il s’est rapidement hissé dans le top-10 pour ne plus le lâcher. S’il lui manquait quelques dixièmes pour se battre pour le podium, il termine néanmoins dans le bon groupe puisque 7ème à seulement 1,4 seconde d’Aron Canet, 2ème à l’arrivée. Les 9 points marqués lui permettent de remonter à la 13ème place du général. Mais surtout, d’aborder la suite des épreuves européennes boosté par un résultat qui ne peut que lui donner confiance. Et l’envie d’aller encore plus haut.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *