69 miles à vélo en hommage à Nicky Hayden



Plusieurs dizaines de vélos, parmis lesquels ceux de pilotes professionnels de NASCAR, ont effectué une boucle de 69 miles en Caroline du Nord. À la mémoire de Nicky Hayden, mais aussi pour faire appel à une meilleure coexistence entre cyclistes et automobilistes.

 

Depuis la disparition de Nicky Hayden, les hommages affluent des quatre coins du globe. Vendredi, une balade à vélo de 69 miles (environ 111 kilomètres) était organisée près de Charlotte (États-Unis). À l’initiative de l’événement, qui a rassemblé près de 75 personnes, on trouve notamment son ami Jimmie Johnson, septuple vainqueur de la NASCAR Cup Series. D’autres pilotes (Jamie McMurray, Matt Kenseth, Daniel Suarez…) étaient présents. Pour rendre hommage au champion du monde MotoGP, disparu cette semaine des suites d’une collision avec une voiture alors qu’il faisait du vélo. Mais également par acte de sensibilisation quant aux dangers de la route, et un appel à la sécurité pour les cyclistes.

« Il y a toujours un conflit entre les automobilistes et les cyclistes, estime Johnson. Les cyclistes doivent faire le premier pas et obéir aux lois de la circulation, rouler intelligemment. Mais dans le même temps, les automobilistes doivent comprendre que les vélos ne sont pas censés rouler sur les trottoirs. Ce n’est pas la loi. Nous partageons la route. Les 30 secondes que vous risquez de perdre [en rouler derrière un cycliste, NDLR] ne valent pas la vie de la personne sur le vélo. Je pense que nous pouvons tous mieux coexister sur les routes. Mais aujourd’hui, il s’agit avant-tout de rendre hommage à Nicky. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *