#ItalianGP, Pedrosa : « un weekend rempli d’émotion. Dur de perdre un ami »



Le Mugelo sera le premier Grand Prix après la disparition de Nicky Hayden et cela sera une épreuve compliquée pour tout le paddock.

Et elle le sera encore plus pour tous ceux qui, de près ou de loin ont côtoyé l’américain. Et parmi eux, il y aura bien entendu Dani Pedrosa qui, on s’en souvient, a été son équipier durant trois saisons et notamment celle où le Kentucky Kid avait remporté le titre.

Quoi qu’il en soit, la course reprendra ses droits et pour l’espagnol, il s’agira de continuer sur cette belle lancée puisque, fort de sa victoire à Jerez et de son podium au Mans, il occupe actuellement la seconde place du classement général.

« Le week-end du Mugello sera chargé en émotion. C’est difficile de perdre un ami et en particulier un qui était devenu très proche pendant les trois saisons passées en tant que coéquipier et au fil des années par après. Je me souviens comment Nicky a poussé, comment il a essayé, en ne cédant jamais dans la poursuite de son rêve de devenir Champion du Monde MotoGP. Je me souviens aussi que lorsque je souffrais du syndrome des loges en 2015 et que j’avais annoncé que j’allais arrêter la course pendant un certain temps après le premier GP, il était venu me voir immédiatement pour comprendre ce qui se passait et c’est lui qui m’avait conseillé le médecin qui m’a opéré. C’était une personne très gentille et je suis très triste pour sa famille. Nous penserons à lui et nous l’aurons dans nos cœurs lorsque nous monterons sur le circuit, comme nous l’avons fait lors du test à Montmelo la semaine dernière. En Catalogne, nous avons roulé sur le tracé revisité et travaillé sur le pneu avant Michelin que nous allons devoir utiliser à partir de maintenant. Nous l’avons étudié et nous avons apporté quelques ajustements au set-up au cours de la journée de test. A la fin, nous avons réussi à obtenir un meilleur feeling. Nous avons confirmé que notre set-up de base est bon. Nous avons terminé le test de manière positive. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *