2019 : Kornfeil vise le top-5



Jakub Kornfeil aborde sa 8e saison en Moto3. Pour le Tchèque, il est temps de passer un cap et de faire partie des leaders de la catégorie.

À bientôt 26 ans, Jakub Kornfeil est le vétéran de la classe Moto3. Arrivé en championnat du monde fin 2009, il a connu la 125cc puis a participé à toutes les saisons Moto3. C’est bien simple : il n’en a jamais manqué aucun Grand Prix, disputant les 124… pour seulement 4 podiums, et aucune victoire.

Classé 8e l’an dernier – la meilleure saison de sa carrière –, Jakun Kornfeil a été éclipsé par son coéquipier Marco Bezzecchi, qui a joué le titre. Le patron, Florian Prüstel, est donc cash : « Nous attendons beaucoup de lui parce que c’est un pilote expérimenté. Cette saison, nous avons fixé comme objectif de finir constamment dans le top-5 avec lui. »

Jakub Kornfeil assure qu’il est prêt à se battre. « De nombreux pilotes ont quitté la catégorie Moto3, ce qui pourrait nous faciliter la tâche. Je me sens prêt, notre objectif est élevé et j’espère que nous serons constamment dans le top-5, voire le top-3, détaille le Tchèque. C’est notre objectif, mais nous devons faire une première partie de saison solide, parce que si vous êtes devant d’entrée c’est de suite plus facile. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

2019 : Kornfeil vise le top-5

10 février 2019 à 10h00

2019 : Kornfeil gardé en Moto3 ?

9 juin 2018 à 12h30
Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store