2019 : un seul GP en même temps que le WSBK



Les fans qui aiment voir les courses MotoGP et Superbike sans doublon seront contents : grâce à un calendrier habile dessiné par la Dorna, seule une épreuve du mondial WSBK sera disputée en même temps qu’un Grand Prix moto.

Et ces événements se dérouleront le 7 juillet 2019 : ce jour-là, le Grand Prix MotoGP d’Allemagne (Sachsenring) coïncidera avec l’épreuve WSBK de Grande-Bretagne (Donington). L’une des deux courses sera donc à regarder en différé. Ce sera la seule fois de l’année. Pour le reste, tout roule. La quasi-totalité des dates sont différentes.

En réalité, deux autres événements se chevauchent en termes de jours : le 14 avril (MotoGP aux États-Unis + WSBK aux Pays-Bas) et le week-end du 27 octobre (MotoGP en Australie + WSBK au Qatar). Mais à chaque fois, une spécificité vous permettra d’assister aux deux épreuves sans souci. Le 14 avril, grâce au décalage horaire entre les États-Unis et les Pays-Bas ; le 27 octobre, également grâce au décalage horaire entre l’Australie et le Qatar, mais aussi parce que le WSBK du Qatar se termine exceptionnellement le samedi.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *