2020 : Savadori sauvé par MIE Honda ?



La lumière au bout du tunnel arrive peut-être pour Lorenzo Savadori, qui aurait reçu une offre de l’équipe MIE Racing en championnat du monde Superbike.

Initialement engagé par le Team Pedercini Racing pour disputer le prochain mondial Superbike sur une Kawasaki, Lorenzo Savadori a passé un hiver difficile, lorsqu’il a appris que des complications mettaient sérieusement en danger sa saison 2020. Allait-il se retrouver à pied ?

Une solution vient cependant d’émerger, annonce Gpone. L’Italien aurait reçu une proposition de l’équipe MIE Racing, qui doit encore annoncer son second pilote. S’il l’acceptait, Lorenzo Savadori se retrouverait sur une Honda CBR1000RR aux côtés de Takumi Takahashi. Il manquerait les épreuves de Phillip Island (1er mars) et Losail (15 mars) mais serait engagé à partir de la troisième date de la saison à Jerez, le week-end du 29 mars.

À 26 ans, Lorenzo Savadori compte à son palmarès un titre en FIM Superstock 1000, une catégorie où il s’est imposé en 2015. Il a passé trois ans en Superbike avec Aprilia (2016-2018) mais n’a pas réussi à percer, malgré quelques résultats dans le top-5. En 2019, il s’est classé 16e de la Coupe du monde MotoE avec l’équipe Trentino Gresini MotoE.

Il est actuellement à Sepang où il roule au guidon de l’Aprilia RS-GP, afin de remplacer son compatriote Andrea Iannone, provisoirement suspendu par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) pour un contrôle positif à un test antidopage.

Test Sepang : Savadori remplacera Iannone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store