2021 : Lüthi chez SAG, remplacé par Arbolino



Thomas Lüthi quittera l’équipe Liqui Moly Intact GP à la fin de l’année, cédant sa place à Tony Arbolino qui découvrira la Moto2. Le Suisse poursuivra sa carrière dans la catégorie en 2021, mais au Onexox TKKR SAG Team.

La collaboration de Thomas Lüthi et de l’équipe allemande Intact GP prendra fin à l’issue de la saison 2020. Le Suisse, arrivé en 2019 après son passage éclair en MotoGP, continuera bien en Moto2 en 2021, où il détient le record du nombre de podiums (53) et de départs (161 avant le Grand Prix de Catalogne). Il revêtira les couleurs du Onexox TKKR SAG Team, en remplacement de Remy Gardner qui file chez Red Bull KTM Ajo.

À bientôt 35 ans, Thomas Lüthi court toujours après son deuxième titre de champion du monde, lui qui a été sacré en 125cc en 2005. Deux fois vice-champion en Moto2 (2016-2017), classé troisième en 2019, il occupe actuellement la neuvième place du classement général.

Son départ permet l’arrivée chez Liqui Moly Intact GP de Tony Arbolino, pilote italien de 20 ans vainqueur de deux Grands Prix l’an dernier en Moto3. « Je suis très content parce que je sens que le team me voulait vraiment, déclare-t-il, heureux d’accéder à la catégorie intermédiaire. Je suis motivé pour montrer mes compétences, et très fier des pas en avant faits jusque-là, même si ma saison Moto3 est encore longue. J’ai hâte d’essayer la Moto2 et je vais faire de mon mieux dans l’une des équipes les plus compétitives du championnat. »

Ce record de Marquez que Lüthi peut battre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store