2022 : Gresini écoute Aprilia, mais pas que



L’écurie Gresini Racing n’a encore signé avec aucun constructeur pour sa saison 2022 de MotoGP. Elle pourrait continuer avec Aprilia mais dit « évaluer toutes les options disponibles ».

Associée à Aprilia depuis 2015, l’équipe italienne fondée par le regretté Fausto Gresini redeviendra indépendante à partir de la saison prochaine. Cela signifie qu’Aprilia aura son propre team usine, et que Gresini Racing aura son propre team satellite. Cela n’exclut pas les deux de continuer à travailler ensemble, mais leur collaboration se fera sous une nouvelle forme.

Le processus censé mener à cette nouvelle aventure en 2022 a pris du retard, notamment en raison des problèmes de santé rencontrés par Fausto Gresini, disparu fin février après près de deux mois de lutte contre le Covid-19. Un mois plus tard, rien n’est encore fixé, explique Carlo Merlini à Gpone. Mais les choses devraient s’accélérer dans les prochaines semaines. Cela commence déjà à faire un peu tard, explique-t-il. « Le temps pour décider est court, tant du point de vue de l’équipe que du constructeur. »

Chez Aprilia, on souhaite continuer à travailler avec Gresini Racing, assure-t-il. « En ce moment nous parlons à tout le monde, évaluons toutes les options disponibles. Parmi celles-ci il y a Aprilia, ils aimeraient avoir une équipe satellite et ils nous ont demandé si nous voulions continuer avec eux. »

Fin 2020, Fausto Gresini disait regretter un certain manque d’intégration de la part d’Aprilia, et ouvrait la porte à un possible départ vers un autre constructeur. La compétitivité de la RS-GP, et surtout son manque de compétitivité, pouvait aussi peser dans la balance. À ce titre, les premières performances d’Aleix Espargaro en 2021 ont levé quelques espoirs, qui doivent désormais être confirmés.

Aprilia est une option pour Gresini Racing, mais pas la seule. « Il y en a, je dirais, trois autres, dit Carlo Merlini. C’est le moment où il faut les mettre sur la table et faire toutes les évaluations de nature techniques, sportives et économiques. (…) Nous voulons un package qui donne à Gresini Racing les meilleures perspectives d’avenir. »

Le test Dovi-Aprilia salué par Espargaro

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store